Otaku Team *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otaku Team ? C'est quoi ? Ça se mange ? Presque, mais c'est encore mieux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Toradora!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
12*12*Messages : 327
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans un rameau d'olivier.

Blblblbl ♥
Clan: « ~ GAAH ! o(≧o≦)o « ~ GAAH ! o(≧o≦)o
Blablabla:
Toradora! Vide
MessageSujet: Toradora!   Toradora! Icon_minitime21.12.12 13:39


TORA
DORA!



Toradora! Konach17

INFORMATION ;

TITRE JAPONAIS : とらドラ!
TITRE FRANÇAIS : Toradora!
GENRE : Shojo
STUDIO : GENCO
AUTEUR : Takemiya Yuyuko
TYPE : Série
NOMBRE D’ÉPISODES : 25 épisodes
DURÉE : 25 minutes

SYNOPSIS ;

Ryûji Takasu est un adolescent qui est craint par les autres élèves du lycée à cause du regard intimidant qu'il a hérité de son père. Seulement, ce garçon est tout le contraire des rumeurs qui courent à son sujet. Il est gentil, poli, timide et veut se débarasser de cette fausse réputation. Il doit beaucoup à son meilleur ami, Yûsaku Kitamura, qui l'aide a évacuer ces rumeurs et qui lui également présenté Minori Kushieda, dont Ryûji n'a pas été insensible au charme qu'elle dégageait.
Un jour comme les autres, Ryûji bouscula Taiga Aisaka, la meilleure amie de Minori. Elle est surnommée le tigre de poche, puisqu'elle est petite... et féroce. À la suite d'un concours de circonstance, il découvrira que Taiga est amoureuse de son meilleur ami, Yûsaku. Ces deux opposés vont alors chacun se lancer dans une quête amoureuse. Ils s'aideront grâce à leur relation, Taiga aidera Ryûji avec sa meilleure amie et Ryûji aidera Taiga avec son meilleur ami. Cependant, nos deux protagonistes sont souvent ensemble pour leur mission relationelle... il semblerait que les évènements ne se passent pas comme prévu.

PERSONNAGES ;

Toradora! Ryu10

Toradora! Tai10

Toradora! Mino10



Toradora! Torado11 Toradora! 65b10 Toradora! Hello_10

D'autres personnages apparaîtront par la suite...

OPENING/ENDING et OST;

Opening 1 - Pre-parade


Opening 2 - Silky Heart


Ending 1 - Vanilla Salt


Ending 2 - Orange



TRAILERS ;

Parfois une vidéo est plus efficace que n'importe quel résumé pour vous donner envie !







WALLPAPERS ;

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

NOTES ;


SCENARIO : 3.5/5 Une histoire drôle mettant en scène principalement trois personnages. On ne s'attend pas à la suite, ce qui est rare pour un animé type shojo. Cependant, l'histoire met un peu de temps à démarrer, le temps que l'ambiance s'installe et que les sentiments des personnages changent. On entre pas dans le vif du sujet immédiatement, n'abandonnez pas aux premiers épisodes ! Le scénario ne s'arrête pas à une simple histoire d'amour, mais aussi à l'envol des adolescents, la prise d'indépendance...
GRAPHISME : 4.5/5 J'aime beaucoup le design, même si les graphismes peuvent paraître spéciaux. Je trouve que ces dessins lisses vont beaucoup avec l'ambiance du manga..
PERSONNAGES : 3/5 Les personnages m'ont au départ un peu déçu, je les ai trouvés bourrés de stéréotype. Tsundere, Optimiste, gars sans personnalité, intello, peste pas si méchante... Seul la mère m'a surprise, mais on la voit peu. Cependant, j'ai remonté la note à trois parce que les personnages arrivent à nous faire partager énormément d'émotions, leurs angoisses, leur bonheur, leur tristesse... Surtout à la deuxième moitié de l'animé.
BONUS :4/5 Toradora est incontournable, car pour commencer : le titre est super cool. Tora = Tigre, Dora = Dragon. Vous comprendrez en regardant l'animé.

TOTAL : 15/20 Un animé à mettre dans votre liste absolument !

AVIS ;

Toradora! n'est pas un shojo niais, sans utilité avec un vulgaire triangle amoureux... Vous n'avez pas le droit de le rabaisser à ce niveau, vous n'avez pas le droit de le rabaisser tout court d'ailleurs. Les 25 épisodes ont tous leur utilisé, une fois l'histoire lancé, rien ne peut l'arrêter. Cependant, le caractère des personnages m'ont un peu déçue, même si j'aime beaucoup les tsundere. D'ailleurs, Taiga n'est pas une tsundere insupportable comme Louise dans Zero no Tsukaima (que je ne conseille pas d'ailleurs, bref). Cependant, ils ont tous une personnalité bien démarqué, aucun n'est pareil : ce qui facilite l'attachement à ces derniers ! Cet animé aborde plusieurs sujet tels que la prise d'envol des adolescents vers l'indépendance, le premier amour... Toradora! rassemble amour, humour, émouvant, nostalgique. En résumé, Toradora! est un animé remplit d'émotions toutes aussi différents les unes des autres. J'ai dévoré les épisodes, un animé à ne pas manquer !!!

Toradora! Tumblr17
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-team.forums-actifs.com/
 

Toradora!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Team * :: MANGAS/JAPON (≧◡≦) :: FICHES (ANIMÉS/MANGAS) & RÉSERVATIONS :: SHOJOS-